Les 10 tendances maquillage gagnantes en 2019

août 12, 2019

10 tendances maquillage 2019 | Smart Cosmétique


Nous allons vous présenter les 10 tendances make-up pour 2019 : du maquillage vert pour les yeux au maquillage rose monochrome, laquelle oseriez-vous ?

Au jour d'aujourd’hui, vous avez peut-être déjà choisi votre coupe de cheveux, la couleur de vos mèches et des teintures que vous allez porter cette été 2019. Mais quel sera votre look make-up ? Peut-être vous êtes-vous demandé si le règne de l'enlumineur va perdurer ou quelles ombres à paupières soutiendront votre regard et vos lèvres, et quelles seront les textures les plus demandées ?

Pour éclaircir vos doutes nous allons vous présenter notre prédiction sur les tendances maquillage pour 2019. Nous en avons sélectionné dix qui sont toutes plus séduisantes et originales que les yeux et les lèvres rouges classique.

Si en 2018 le bleu était la couleur vedette pour le maquillage des yeux, cette année les célébrités ont tout misé sur le vert, qui a également été l'une des couleurs vedettes des défilés de la saison printemps-été.


Découvrez les 10 grandes tendances de maquillage pour 2019


La tendance à une peau nette, fraîche et brillante s’est installée pour la durée et vous verrez des lèvres laquées avec des palettes de couleurs vives comme le magenta et le corail tout au long du printemps et de l'été.


Maquillage monochrome en rose


Maquillage monochrome rose | Smart Cosmétique

Pour les célébrités, combiner leur ombre à paupières avec la couleur de leur robe n'a rien de nouveau. En fait, cette façon de coordonner la couleur a été l'une des tendances de maquillage les plus puissantes ces dernières années.

Cependant, le maquillage monochromatique prend un autre sens avec le rose. Les marques de beauté ont créé des palettes entières d'ombres à paupières, de rouges à lèvres et de fards à joues dans les différentes nuances de rose.

D’ailleur les stars d'Hollywood portent un maquillage monochromatique en rose sur pratiquement tous les tapis rouges, Emma Stone, qui portait du maquillage rose total sur le tapis rouge des Golden Globes, n'en est qu'un exemple.


Maquillage des yeux vert


Maquillage yeux vert | Smart Cosmétique

En 2018, le maquillage des yeux bleus est passé de "mode de 1983" à la couleur la plus tendance de l'année. Mais en 2019, le bleu cède la place au vert.

Cette couleur était présente dans tous les défilés de la saison printemps/été 2019, des ombres en vert militaire au vert néon. De nombreuses célébrités comme Camilla Belle, qui portait cette couleur sur le tapis rouge des Golden Globes, semblent également avoir donné le feu vert à cette couleur.


Maquillage avec reflets métallique


Maquillage reflets métalliques | Smart Cosmétique

Avec les rouges à lèvres métalliques, les ombres irisées et les eyeliners chatoyants, les make-up de l’année 2019 brilleront comme un diamant.

Ce maquillage, en particulier avec des ombres neutres, continuera d'être l'un des grands succès de cette année grâce à sa capacité à capter la lumière. Le rendu photographique est magnifique : cette image de Rihanna en est la preuve.


Les lèvres laquées


Lèvres laquées | Smart Cosmétique

Vous vous souvenez du temps où tout le monde voulait porter du rouge à lèvres mat comme celui de Kylie Jenner ? Cette année, la tendance la plus dominante pour le maquillage des lèvres n'est pas au perfectionnement de la délimitation du contour de la bouche, mais quelque chose de plus imparfait et légèrement flou.

C'est la vision des maquilleurs qui ont créé des palettes de couleurs pour ce printemps dans des tons de rose. Si vous avez besoin d'inspiration et d’un modèle, utilisez cette image de Rachel Brosnahan.


Une peau éclatante et lumineuse


Peau éclatante lumineuse | Smart Cosmétique

Cette saison, appliquez de l'acide hyaluronique ou du sérum, car une peau ultra hydratée et brillante est une tendance qui ne nous quittera jamais. Augmentez l'effet brillant en appliquant un illuminateur et un fard à joues rose après votre fond de teint.

Pour le look de Constance Wu sur le tapis rouge des Golden Globes, la maquilleuse Molly Greenwald a préparé la peau avec plusieurs produits Shiseido, comme un masque revitalisant.


Maquillage graphique des yeux


Maquillage graphique yeux | Smart Cosmétique

Impossible pour vous d’optenir l'oeil de chat parfait ? Pas d’inquiétude pour ça. Cette année, le maquillage des yeux est devenu beaucoup plus créatif, avec plus d'ombres graphiques et de détails audacieux.

Prenons l'exemple de l'eyeliner orange néon d'Amandla Stenberg : au lieu de marquer la ligne supérieure de l'œil, elle a appliqué l'eyeliner sur le pli de l'œil.


Regard haut en couleur


Regard haut en couleur | Smart Cosmétique

Beaucoup de grand maquilleur mise sur les couleurs claires comme tendance pour 2019. Pour oublier les jours gris de l'hiver, rien de mieux qu'une séance de thérapie par la couleur. Il est nécessaire de recharger les batteries avec des tons vifs, qui donnent une vision optimiste.

Selon leurs prévisions, il faudra parier sur des tons verts et bleus pour se maquiller les yeux. Une autre option très intéressante pour les yeux est d’utiliser le rose et l’orange agrémenté de paillettes.

Les inspirations très seventies avec tons rougeâtres et orangés avec effet oxyde et vinyle (effet brillant et crème sur la paupière) font également partie des looks portés cette année.


Le triomphe de l’orange sur les lèvres


Orange lèvres | Smart Cosmétique

 

Et pour les lèvres ? Les tons mats et foncés vont doucement céder leur place à des tons fuchsia, orange néon ou violet. Sans contestation, le ton de la saison est l’orange qui mettra en valeur les rayons de soleil sur notre peau.

Concernant la texture, en plus de la lèvre mate, le gloss est de plus en plus intégré. Ce look est encore en plein essor et nous continuerons à le voir dans des nuances sombres et bordeaux la nuit.


Illuminateur et peaux naturelles


Illuminateur peaux naturelles | Smart Cosmétique

Toutes les techniques évoquées précédemment s'accompagnent du produit phare de la saison : l'illuminateur qui contribue à éclairer la peau, les paupières et les lèvres. Il fournit parfaitement des points de lumière dans les zones que nous voulons mettre en évidence, pommettes, tempes, nez, arcade sourcilière ou lèvre.

 

Cela est possible à partir d'un maquillage impeccable de la peau, illuminé et travaillé avec des poudres solaires pour sculpter sans marquer pour un rendu naturel. Il faut partir d’une peau parfaite et hydratée, de texture brillante ou mate avec un léger modelage pour obtenir un visage défini.

 

On optera également pour des joues à la texture juteuse, cristallines, à l'effet blush doux, soulignant le naturel.


Sourcils définis


Sourcils définis | Smart Cosmétique

Les sourcils doivent être modelés, polis et définis. La tendance est de bien former ses sourcils. Après la mode des sourcils incontrôlés, cette saison une taille est attendue pour les ordonner et les définir.

Cependant, ils sont encore abondants et non arquées, mais plutôt droits. Ce qui revient à la mode, c'est un sourcil peuplé, mais soigné.

Pour ce faire, on utilise des produits qui remplissent les espaces vides. L'idée est de donner un cadre au visage et de construire une arche sur l'œil aussi naturelle que possible.



Avec ces 10 tendances maquillage pour l’année 2019, vous avez les armes pour être à la pointe de la mode make-up.

Que vous soyez débutante ou professionnelle, vous aurez besoin d’un kit de pinceaux de maquillage de qualité pour réaliser ces mises en beauté.

Gardez bien à l’esprit qu’il n’y a pas de make-up réussi sans de bons outils. Vous équipez de pinceaux de qualité et d’éponges à maquillage spécifique vous aidera à obtenir un maquillage impeccable.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Choisir Pinceau Kabuki | Smart Cosmétique
Comment choisir un pinceau kabuki ?

mars 01, 2020

Savez-vous comment choisir un pinceau kabuki ? Ces conseils vous seront utiles !
Voir l'article entier
Maquillage pour brune | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est brune ?

février 22, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les brunes se posent : Comment se maquiller quand on est brune ?
Voir l'article entier
Maquillage pour rousse | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est rousse ?

février 15, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les rousses se posent : Comment se maquiller quand on est rousse ?
Voir l'article entier
x
x