Comment accorder son maquillage et ses bijoux ?

février 01, 2020

Maquillage et bijoux | Smart Cosmétique


Le maquillage peut compléter et améliorer notre apparence mais il peut également la modifier totalement. En fonction de vos envies, vous pouvez passer d'une apparence quotidienne à un look de fête pour une occasion importante. Nous choisissons généralement notre maquillage en fonction de notre teint, de la couleur de nos cheveux et de notre tenue. Il est par exemple important de savoir comment se maquiller quand on est blonde.

Ce que beaucoup ne réalisent pas, c'est que lorsque nous assortissons nos bijoux à notre maquillage, nous nous démarquons encore plus ! Notre maquillage, nos vêtements, nos accessoires et même nos bijoux exprimeront qui nous sommes. C'est pourquoi il peut être si important de trouver la tenue adéquate et de l’accessoiriser.

Lorsque nous composons notre tenue, y compris nos bijoux et notre maquillage, il y a des règles de base à respecter. Par exemple, notre maquillage doit être proche de la couleur de nos vêtements et nos bijoux doivent être choisis en conséquence.

Par exemple, si nous choisissons une simple robe rose, nous pouvons choisir un fard à paupières rose qui est juste plus foncé ou plus clair si c'est pour la journée. Cette couleur pourrait être soutenue par des bijoux en or, en argent ou en or blanc, voire même par un collier de petites perles ou un autre bijou, long ou court.

Si nous nous habillons pour une sortie en soirée, nous pouvons porter une tenue bleu foncé ou noire et réaliser un maquillage des yeux type smoky eyes. Cette tenue serait complétée par des bijoux en métal et des perles plus grosses qui s'accordent avec notre fard à paupières ou la couleur de nos lèvres.


Harmonie sobre ou contraste éclatant ?

Grandes boucles d'oreilles | Smart Cosmétique

Vous pouvez choisir une tenue vestimentaire, un maquillage et des bijoux parfaitement assortis ou bien choisir de les laisser s'affronter et parler d'eux-mêmes.

Dans le premier cas, l'astuce consiste à choisir les bijoux qui complètent à la fois les vêtements et le maquillage. Pour cela, il faut savoir quelles couleurs s'opposent et quelles couleurs s'accordent. Par exemple, en utilisant les tons de terre qui, comme les bleus, les bruns, les verts et les rouges, s'harmonisent et complètent une tenue.

Vous pouvez également essayer d'apparier des couleurs opposées sur un cercle chromatique, et voir si elles pourraient se compléter. C'est ce choix intentionnel de jouer sur la complémentarité des couleurs qui complétera votre tenue.

Par exemple, vous pouvez jouer la sécurité et assortir parfaitement votre collier et vos boucles d'oreilles avec votre rouge à lèvres rouge gold. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs opposées et choisir des pierres vertes sur vos boucles d'oreilles et de votre collier et porter ce même rouge à lèvres rouge gold.

Si au lieu de mélanger harmonieusement vos bijoux avec votre rouge à lèvres, vous avez opté pour un mélange de couleurs qui s'opposent et se font concurrence. Cette combinaison attirera l'attention sur votre visage et vos bijoux de manière harmonieuse et équivalente.

Vous pouvez aussi préférer que vos bijoux soient au centre de l'attention. Dans ce cas, choisissez des bijoux reine de coeur vifs et brillants pour compléter le look léger et doux de votre maquillage. Appliquez des couleurs subtiles à vos yeux et à vos lèvres et laissez les boucles d'oreilles et le collier attirer l'attention sur la couleur de vos yeux et de vos cheveux.


La couleur seule ne suffit pas

Collier et bracelet | Smart Cosmétique

Il ne suffit pas d'assortir ou d'opposer les couleurs. Il y a plusieurs critères à observer, et notamment dans la conception des bijoux eux-mêmes. La couleur, le design et le style du bijou sont des éléments à prendre en compte dans un ensemble pour l’association avec le bon make-up. Pour être certaine d'assortir à coup sûr votre maquillage et vos bijoux, vous pouvez miser sur des bijoux en bois qui apporteront esthétique et chaleur à votre mise en beauté.

Les couleurs et les tons de vos bijoux sont mis en valeur par votre maquillage et votre tenue. Il est important de trouver les bijoux qui conviennent parfaitement à votre maquillage pour créer une image de vous correspondante à votre envie du moment qu'elle soit expressive ou amusante. Vous pouvez vraiment modifier le style que vous souhaitez obtenir en jouant avec une variété d'éléments qui s'entrechoquent ou s'assortissent pour créer votre propre look mode.


Des éléments à manipuler avec soin

Boucles d'oreilles rouge | Smart Cosmétique

Votre look peut être accentué ou dénaturé par les accessoires et le maquillage que vous choisissez. La couleur, la taille et le style de vos bijoux doivent être pris en compte lors de la création de votre look.

En portant du noir, du blanc ou une couleur neutre pour vos vêtements, n'importe quelle couleur de maquillage et de bijou peut donner à votre ensemble un aspect coordonné et élégant. Mais lorsque la couleur et/ou le motif sont déterminants pour votre tenue, il ne faut pas votre maquillage ou vos bijoux soient trop marqués au risque de dénaturer l’ensemble.

Si votre robe est courte et étincelante, optez pour un décolleté plus haut et oubliez le collier, mais choisissez une paire de boucles d'oreilles assorties à votre fard à paupières et à votre rouge à lèvres. Vous ne voulez pas surcharger votre look, alors optez pour des bijoux simples. C'est le moyen idéal de vous accessoiriser lorsque vous n'êtes pas du genre à porter un collier ou un ras du cou.

Lorsque vous voulez diriger les yeux sur votre taille, choisissez une ceinture avec des bijoux qui attirent le regard. Si vous avez un long cou et un menton serré, un collier de perles ou un collier de métal avec des perles ou des pierres précieuses sont parfaits pour la petite robe noire.


Il ne fait aucun doute que les bijoux sont le moyen le plus simple de donner de l'éclat à votre tenue. Combiner un make-up parfait réalisé avec des kits de pinceaux à maquillage haute gamme et des bijoux adaptés va vous permettre de donner un style à votre look. Au même titre que le maquillage, les bijoux peuvent attirer l'attention sur vos oreilles, vos yeux et votre cou avec des pièces métalliques brillantes ou sur vos mains avec un bracelet de perles et de paillettes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Nettoyer Beauty Blender | Smart Cosmétique
Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender ?

août 23, 2020

Savoir Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender pour garantir la durée de vie de votre éponge maquillage et une application sans traces !

Voir l'article entier
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? | Smart Cosmétique
Comment Nettoyer ses Pinceaux de Maquillage ?

août 23, 2020

Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !

Voir l'article entier
Les meilleurs kits de pinceaux maquillage | Smart Cosmétique
Les Meilleurs Kits de Pinceaux de Maquillage

août 20, 2020

Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !

Voir l'article entier
x
x