Comment choisir un pinceau kabuki ?

mars 01, 2020

Choisir Pinceau Kabuki | Smart Cosmétique


Vous ne savais absolument pas comment choisir un pinceau kabuki ? Vous êtes perdu parmi tous les choix possibles pour ce style de pinceau ? Lisez bien les conseils qui suivent et vous trouverez celui qui vous conviendra le mieux pour obtenir une application impeccable de vos produits de maquillage.

Toujours la même vieille éponge de maquillage décolorée ? Faites un nettoyage de printemps parmi vos outils de beauté et passez à une brosse luxueuse qui donnera à votre maquillage un aspect frais et impeccable avec zéro défaut !

Si vous n’osez pas franchir le cap et acheter un kabuki ou si vous n'êtes tout simplement pas familière avec l'utilisation de ce type de pinceau pour appliquer vos produits de teint, vous trouverez ci-dessous un guide complet sur les différents pinceaux kabuki ! Nous vous expliquerons comment les utiliser, et les résultats que vous obtiendrez avec chaque type d'application.


Le pinceau kabuki plat

Kabuki Plat | Smart Cosmétique

Quand on pense aux pinceaux pour le teint, il y a quelques points communs qui les relient entre eux : un corps et un manche épais et des poils semi-pleins à pleins pour le lustrage de nos produits de beauté.

Le kabuki se démarque de tous les autres pinceaux grâce à sa capacité à créer un fini lisse et sans pores. Utiliser un pinceau plat kabuki comme vous permettra de mélanger et polir avec son design plat unique.

Ce pinceau peut se poser à plat sur le visage pour créer et maintenir un coverage, ainsi que pour appliquer uniformément tout le produit sur la peau. Il peut aussi facilement enlever le produit appliqué en couche épaisse ou le produit cisaillé pour un résultat naturel, semblable à celui de la peau.


Comment utiliser le pinceau kabuki plat ?


Ce pinceau fonctionne mieux avec les hydratants, les apprêts, les hydratants teintés, les fonds de teint liquides ou en crème plus épais et pour dissimuler les imperfections.

Pour les liquides et les crèmes, appliquez d'abord le produit directement sur la peau, en vous concentrant sur les zones concernées. Appuyez le pinceau à plat sur la peau et appliquez une pression douce, tout en lustrant par petits mouvements circulaires. Continuez à polir jusqu'à ce que le produit soit bien absorbé ou distribué et qu'aucune strie ou accumulation ne soit détectable sur la peau, ce qui donne un covering sans défaut et sans pores.

Pour les produits en poudre, il suffit de tremper le pinceau dans le produit, en tapotant l'excédent, puis d'appuyer sur la peau avant de balayer pour sceller le tout.


Le pinceau kabuki rond

Kabuki Rond | Smart Cosmétique

Vous connaissez le kabuki plat... maintenant, au lieu que la tête soit plate, imaginez un kabuki subtil et arrondi (semblable à un pain hamburger ou à un biscuit macaron).

Ce pinceau sera votre outil de prédilection pour mélanger et nuancer des produits comme les fonds de teint en poudre, les autobronzants et le fard à joues. La forme arrondie rend les bords de l'application indétectables et il se faufile facilement dans les angles et les courbes du visage.


Comment se servir du pinceau kabuki rond ?


Avec cette brosse, la façon dont vous commencez dépendra du type de formule que vous utilisez.

Pour les liquides et les crèmes, vous voudrez d'abord les appliquer directement sur la peau. Commencez par des mouvements de polissage circulaires et serrés jusqu'à ce que tous les produits soient bien mélangés et homogènes.

Pour la poudre, tapotez dans le bac à produit, tapotez une fois pour enlever l'excès de poudre, puis faites de petits mouvements et tapotez doucement sur la peau.


Le pinceau kabuki biseauté

Kabuki Biseauté | Smart Cosmétique

S'il y avait un deuxième modèle à choisir pour le podium de l'empire kabuki, ce serait le kabuki à angle. Il est tout aussi multifonctionnel que le kabuki plat, mais il applique parfaitement certains de nos produits de beauté les plus importants comme le surligneur, le contour et le fard à joues.

Ce design incliné fonctionne mieux en déposant le plus de produit à l'extrémité la plus courte du pinceau, tandis que la zone la plus longue est idéale pour étaler le produit et balayer les courbes du visage.


Mode d’emploi du pinceau kabuki biseauté


Ce pinceau convient parfaitement aux produits en poudre, mais il n'est pas aussi efficace avec les crèmes ou les liquides.

Trempez le bout court dans votre contour de poudre, puis polissez doucement le creux de la joue avec le bout long pointant vers l'oreille de ce côté de votre visage. Vous pouvez aussi balayer le long de l'arc de votre front, l'extrémité longue étant la plus proche de la racine de vos cheveux. Vous pouvez également travaillez avec ce pinceau sous la mâchoire pour un tour de menton maigre et zéro défaut.


Le pinceau kabuki dôme

Kabuki Dôme | Smart Cosmétique

Une brosse en forme de dôme, malgré sa fonctionnalité minimale, est une brosse que tout le monde devrait avoir dans sa collection. Effilée sur les bords pour un dôme plus extrême (plutôt que la courbe graduelle du kabuki rond), ce kabuki dôme est idéale pour pénétrer dans les endroits étroits et les coins, comme sous les yeux et autour des plis du nez.

Il est parfait pour appliquer de la poudre, mais fonctionne aussi comme pinceau surligneur pour un éclat très doux et diffus (plutôt qu'un faisceau intense). Idéal pour la poudre, ce pinceau sera l'un des derniers utilisés dans votre routine.


Utilisation du pinceau kabuki dôme


Utilisez ce pinceau pour tapoter la poudre sous les yeux en trempant d'abord le pinceau dans votre produit. Assurez-vous d'enlever également l'excédent avec l'embout conique (ceci est particulièrement utile pour le coin externe de l'œil et autour des narines).

Vous pouvez utiliser ce pinceau pour appliquer le correcteur sur les paupières, tapoter autour du nez (surtout la clé pour les zones T grasses) et autour de la bouche pour un covering complet et une application nette du rouge à lèvres.

Pour le surligneur, il suffit de tremper la pointe dans votre gloss et de balayer sur l'arête du nez, le centre du front et les points hauts des joues (le pinceau étant légèrement incliné plutôt que pointé directement vers le haut). Utilisez des mouvements de balayage doux jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau de brillance désiré.


Vous avez aimé notre guide sur les pinceaux kabuki ? Pour aller plus loin nous vous conseillons de lire également notre article sur les différents types de pinceaux maquillage ainsi que celui sur les meilleurs kits de pinceaux maquillage.

J’espère que ces conseils vous ont permis d’y voir plus clair et de mieux comprendre comment utiliser un pinceau kabuki. Si toutefois, vous souhaitez en apprendre encore plus, vous pouvez lire cet article sur l’origine du pinceau kabuki.

Si maintenant vous êtes prête à franchir le cap et investir dans ce type de pinceaux, je vous invite à découvrir cette sélection de pinceaux kabuki pour tous les goûts.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Maquillage pour brune | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est brune ?

février 22, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les brunes se posent : Comment se maquiller quand on est brune ?
Voir l'article entier
Maquillage pour rousse | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est rousse ?

février 15, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les rousses se posent : Comment se maquiller quand on est rousse ?
Voir l'article entier
Les 7 erreurs make-up | Smart Cosmétique
Les 7 erreurs à ne pas faire pour un maquillage de jour

février 08, 2020

Voici les 7 erreurs à ne pas faire pour un maquillage de jour ! Des règles de bon sens et approuvées.
Voir l'article entier
x
x