Comment ranger ses produits de beauté ?

janvier 24, 2020

Rangement produits de beauté | Smart Cosmétique


Vous entassez vos produits et outils de soins de la peau, de maquillage et de coiffure dans un seul tiroir en pensant les ranger plus tard ? Se préparer le matin est tellement plus facile quand on peut vraiment trouver ce dont on a besoin, n'est-ce pas ? Il est donc temps d'apprendre à ranger vos produits make-up et beauté, à remettre en ordre ce tiroir à maquillage encombré et à trier l'armoire de la salle de bain.

Non seulement cela signifie que vous ne perdrez plus jamais votre meilleur eye-liner, mais vous pouvez également garder un œil sur la durée de vie de vos produits. Stocker vos produits de beauté de la bonne façon ne consiste pas seulement à vous débarrasser de votre désordre, mais aussi à les garder en sécurité, à les rendre hygiéniques et à augmenter leur durée de conservation.

Oui, même votre meilleur rouge à lèvres peut perdre ses caractéristiques et devenir moins efficace. La plupart des produits ont un symbole de pot marqué d'un numéro qui indique le nombre de mois pendant lesquels vous devez utiliser le produit une fois qu'il a été ouvert.

En règle générale, vous devez remplacer votre mascara tous les trois mois, votre eye-liner et votre ombre à paupières tous les six à douze mois et votre rouge à lèvres tous les 18 mois. En attendant, la date d'expiration moyenne du fond de teint, de la poudre et du fard à joues est de 12 mois.


Les différents produits make-up et beauté


Nous avons essayé de regrouper un maximum de produits nécessitants un rangement spécifique afin de vous guider de la meilleure façon. Les produits maquillage et beauté ne se stock pas de la même manière selon leur nature.


Produits de soins de la peau


Produits de soin pour la peau | Smart Cosmétique

Garder vos produits de soin dans la salle de bain semble pratique et facile mais ce n'est pas du tout correct ! L'humidité ambiante peut favoriser la prolifération des bactéries et la chaleur d'une douche chaude peut provoquer l'oxydation et la dégradation des ingrédients de vos produits de soin. Conservez vos sérums, crèmes de nuit, masques et crèmes pour les yeux au réfrigérateur et le reste des produits comme les hydratants, les lotions et les baumes à lèvres dans une armoire fermée, à l'abri de l'humidité et de la lumière du soleil.


Produits de maquillage


Produits de maquillage | Smart Cosmétique

Tout d'abord, pensez à bien laver régulièrement vos pinceaux de maquillage et à les ranger que lorsqu'ils sont complètement secs. Pour en savoir plus sur le lavage, vous pouvez suivre les conseils pour savoir comment nettoyer ses pinceaux de maquillage.

Vous pouvez nettoyer vos brosses à la main grâce à des tapis de nettoyage ou bien de façon automatique avec un nettoyeur électrique. Rangez-les dans un endroit propre et sec, comme des pots, supports ou trousses à pinceaux.

Gardez vos produits de maquillage liquides à la bonne température, ni trop chauds ni trop froids, et vos produits en poudre dans un endroit sec. En ce qui concerne vos rouges à lèvres, le meilleur endroit pour les conserver est à la température ambiante plutôt qu'au réfrigérateur.


Produits capillaires


Produits de coiffure | Smart Cosmétique

Les produits capillaires comme les shampooings et les revitalisants peuvent être rangés sur l'étagère de votre salle de bain, mais assurez-vous de les garder bien fermés. Les huiles capillaires, par contre, ne devraient jamais être conservées au réfrigérateur, car elles ont tendance à se séparer par temps froid. Gardez-les dans des endroits sombres et secs pour préserver leur puissance.

Les outils pour les cheveux, surtout les outils électriques comme les lisseurs, les séchoirs à cheveux et les fers à friser, devraient être conservés dans un endroit sec (encore une fois, les étagères de la salle de bain sont interdites). Nettoyez vos brosses à cheveux tous les jours et placez-les dans un tiroir pour éloigner les bactéries et les germes. 


Les différents endroits pour ranger les produits


Voici donc pour vous simplifier la tâche les 3 endroits préconisés pour ranger et stocker vos produits make-up et beauté. Pour aller plus loin, en bonus nous vous conseillerons comment ranger un autre type de produit dont les femmes raffolent, à savoir les bijoux !


Le réfrigérateur


Si vous utilisez une crème ou un gel pour les yeux pour aider à soulager les yeux gonflés, essayez de conserver le produit au réfrigérateur. Les températures froides resserrent les vaisseaux sanguins, ce qui réduit l'enflure.

Si vous utilisez de l'aloe vera pour un coup de soleil, placez le produit au réfrigérateur avant de l'utiliser pour refroidir la peau lors de l'application, ce qui réduira la sensation de brûlure ou de démangeaison que vous procure le coup de soleil.

La lumière du soleil et la chaleur peuvent rendre les vernis à ongles épais et globuleux et peuvent également altérer la couleur. En gardant votre vernis au réfrigérateur, vous pouvez aider la peinture à rester basse et uniforme lors de l'application, et vous pouvez préserver la couleur plus longtemps.


Un endroit sombre et frais


Malgré les suggestions de conserver la crème solaire au réfrigérateur, il est préférable de la conserver dans un endroit frais et sec. Retirez-la de la salle de bain et éloignez-la des pièces chauffées, car cela peut faire en sorte que la formule se sépare et peut aussi causer de la moisissure.

Il en va de même pour votre maquillage des yeux. Bien que certains conseillent de conserver votre eye-liner et votre mascara au réfrigérateur pour en préserver la durée de vie, vous ne devriez généralement pas le faire, car les bactéries présentes dans le maquillage peuvent causer des infections ou des irritations oculaires.

Les rouges à lèvres doivent être conservés dans un endroit sombre et frais, car une trop grande exposition à la chaleur peut les faire se décomposer avec le temps.

Un endroit sec

Les produits de maquillage en poudre, des ombres à paupières aux autobronzants, doivent être stockés dans un endroit sec car l'humidité peut rendre les poudres saturées et gâteuses Donc, encore une fois, ne les stockez pas dans la salle de bain pour des raisons évidentes. Évitez également de les conserver près des radiateurs et des appareils de chauffage.

Ne rangez pas vos éponges à maquillage dans la salle de bains. La vapeur de votre douche ou de votre bain peut se condenser sur la surface de ces cosmétiques et produire des moisissures. Après avoir nettoyé vos éponges à make-up, laissez-les sécher à l'air libre à l'extérieur de la salle de bain.


Une boîte à bijoux


Boîte à bijoux | Smart Cosmétique

Enfin, pour finir, nous tenions également à vous parler d’un dernier produit beauté que nous possédons toutes, c'est-à-dire les bijoux !

Vous en avez certainement beaucoup et il est primordial de pouvoir s’y retrouver lorsque l'on a besoin de tel ou tel collier, boucles d’oreilles ou bague…

Pour faire simple, avoir une véritable boîte à bijoux est indispensable pour ranger correctement ces accessoires beauté et de mode. Vous en trouverez une multitude toutes plus belles les unes que les autres !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Nettoyer Beauty Blender | Smart Cosmétique
Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender ?

août 23, 2020

Savoir Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender pour garantir la durée de vie de votre éponge maquillage et une application sans traces !

Voir l'article entier
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? | Smart Cosmétique
Comment Nettoyer ses Pinceaux de Maquillage ?

août 23, 2020

Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !

Voir l'article entier
Les meilleurs kits de pinceaux maquillage | Smart Cosmétique
Les Meilleurs Kits de Pinceaux de Maquillage

août 20, 2020

Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !

Voir l'article entier

Rejoins notre communauté

x
x