Comment se Maquiller quand on est Blonde ?

janvier 17, 2020

Maquillage pour blonde | Smart Cosmétique


Pour les femmes aux cheveux blonds, certaines couleurs de maquillage peuvent être trop dures ou donner l'impression que la peau est délavée. On peut dire sans risque de se tromper que trouver le bon équilibre peut être difficile si vous êtes blonde. Mais ce n'est pas impossible ! Pour être à votre meilleur et rehausser votre beauté naturelle, suivez ces conseils de maquillage pour les blondes.

Les blondes sont plus belles dans des tons plus doux, d’après les expertes en beauté. Sur les joues et les lèvres, essayez les roses pâles ou les pêches. Le rose peut aussi être superbe sur les lèvres. Pour le rouge à lèvres rouge, les blondes peuvent porter un rouge-bleu ou même un rouge à base d'orange (idéal pour les teints plus chauds).


Commencez par votre teint


Savoir si votre peau est froide ou chaude est la première étape pour trouver le maquillage le plus flatteur pour accompagner votre teinte de cheveux blonds. Une bonne règle de base est que si vous avez des veines bleuâtres à l'intérieur de votre poignet, vous avez des nuances froides, alors que les veines verdâtres pointent vers des nuances chaudes.

Fond de teint pour blondes | Smart Cosmétique

Une fois que vous savez avec quoi vous travaillez, vous voulez trouver des nuances dans la même famille (des nuances froides avec des sous-coloris froids et des nuances chaudes avec des sous-coloris chauds).


Se faire belle en rose


Les blondes sont particulièrement belles avec un maquillage léger et naturel, ce qui signifie que le rose peut être un choix vraiment flatteur. Un fard à paupières rose ou beige, un fard à joues rosé et un rouge à lèvres neutre sont presque tout ce dont vous avez besoin. Évitez le mascara noir et utilisez plutôt un brun moyen.


Le Glamour en platine


Pour une soirée en ville, au lieu de vous faire maquiller les yeux comme vous le faites habituellement, pourquoi ne pas laisser le platine inspirer votre look ? L'argent est une couleur idéale pour s'associer à des mèches blondes.

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez avant toute chose à vous procurez un kit de pinceaux maquillage de bonne qualité. Ensuite, appliquez un dégradé d'ombre à paupières gris clair sur toute la paupière et ajoutez du gris plus foncé dans le pli. Tracez une ligne sur vos cils inférieurs avec un crayon argent métallique et un argent plus discret pour les cils supérieurs. Un fard à joues corail et un rouge à lèvres pas trop brillant termineront votre look du soir.


Rendre les autres vertes de jalousie


Vous voulez ajouter une touche inspirée de la nature à votre maquillage ? Devenez verte ! D'un simple coup de pinceau, le vert peut aider à éclaircir le regard surtout si vous avez les yeux noisette. Et si le look et les tenues des autres vous interpellent, pensez à utiliser une application mode toujours pratique pour voler de bonnes idées.


Des lèvres rouge rock


Rouge à lèvres pour blonde | Smart Cosmétique

Il n'y a rien de tel qu'une blonde avec une lèvre rouge audacieuse. Il suffit de regarder le Hollywood classique pour voir exactement ce que nous voulons dire. Pour obtenir le look bombe, assurez-vous de prendre un vrai rouge à lèvres rouge cerise.


Trouver le bon mascara pour vous


Mascara pour blonde | Smart cosmétique

Si vous avez des cheveux naturellement blonds, vous pouvez également avoir des cils clairs. Et comme un maquillage des yeux audacieux n'est pas complet sans cils définis, recherchez un mascara qui complète ce que vous avez. Une teinte noire peut être trop forte, alors essayez un mascara brun pour une utilisation quotidienne.


Toutes les blondes ne sont pas les mêmes


Les blondes platine doivent s'en tenir à des couleurs froides lorsqu'elles se maquillent. Le vert, le taupe et l'argent sont des choix fantastiques pour les yeux. Évitez le bronze et le cuivre. Pour les lèvres, presque toutes les nuances de rose peuvent fonctionner, et les bleu-rouges sont une autre option formidable. Laissez tomber tout rouge à lèvres qui s'oriente vers l'orange.

Les blondes miel ou caramel à la peau dorée devraient prendre un rouge à lèvres rouge cerise ou une nuance avec des touches d'or. Les blondes miels plus clairs sont très polyvalentes et peuvent porter presque toutes les couleurs, bien que les rouges orange et bleus soient plus beaux que les vrais rouges.

Les blondes dorées ou rougeâtres peuvent jouer avec leurs yeux avec une nuance chaude de violet, tandis que le rouge à lèvres pêche est toujours un pari sûr.


Considérez la couleur de vos yeux


Pour le maquillage des yeux, les blondes aux yeux bleus sont plus belles dans des nuances fraîches comme le gris, l'argent et le bleu acier.

Les blondes aux yeux bruns sont plus belles dans les tons de brun et de prune et les sourcils devraient être d'une teinte plus foncée que les cheveux pour définir le visage.

Les yeux des blondes | Smart Cosmétique

Lorsque vous choisissez votre maquillage, vous devez également tenir compte de la couleur de vos yeux et de votre teint. Si vous avez un teint plus foncé ou olive, essayez les tons de terre. Pour les blondes pâles, n'utilisez pas d'ombre à paupières dont la couleur est si claire qu'elle vous délave.

Essayez également ces conseils de maquillage pour les yeux bleus, bruns et verts afin de trouver les couleurs qui vous conviennent.


Pour affiner encore plus votre style


Le maquillage n’est qu’une partie de votre look ? Vous avez toujours envie d’être au top de la mode ? Dans ce cas, nous vous conseillons fortement de consulter ces articles de mode et beauté qui regorgent de conseils et secrets pour améliorer votre style !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Nettoyer Beauty Blender | Smart Cosmétique
Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender ?

août 23, 2020

Savoir Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender pour garantir la durée de vie de votre éponge maquillage et une application sans traces !

Voir l'article entier
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? | Smart Cosmétique
Comment Nettoyer ses Pinceaux de Maquillage ?

août 23, 2020

Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !

Voir l'article entier
Les meilleurs kits de pinceaux maquillage | Smart Cosmétique
Les Meilleurs Kits de Pinceaux de Maquillage

août 20, 2020

Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !

Voir l'article entier
x
x