Comment se maquiller quand on est rousse ?

février 15, 2020

Maquillage pour rousse | Smart Cosmétique


Quand j'ai commencé à me maquiller, j'ai acheté un mascara noir profond, l'eye-liner le plus noir du monde et un correcteur trop foncé pour mon teint. Bien que ma mère, qui est également rousse, m'ait déconseillé ces choix de couleurs, je voulais être comme tout le monde et je me suis entêtée.

Finalement, quelques années plus tard, j'ai réalisé que ces couleurs n'avaient pas l'air naturel et n'étaient pas très flatteuses pour moi par rapport à mon teint. Bien que ces erreurs de maquillage soient maintenant amusantes, j'aurais aimé avoir une liste des meilleurs conseils de maquillage pour les rousses à mes débuts, voici donc quelques points primordiaux à prendre en compte.


Optez pour un mascara marron

Rousse Mascara | Smart Cosmétique

Il est encore assez foncé pour rehausser et allonger vos cils, mais pas trop dur pour qu'il entre en conflit avec vos sourcils clairs. Je trouve aussi que le mascara marron fait ressortir et complète mes taches de rousseur.

Petit conseil pour les rousses : si vous vous accrochez encore à votre mascara noir ou si vous avez trop peur d'aller en profondeur sur l'œil, il est amusant d'utiliser du brun sur le dessus et du noir sur le dessous, ou vice versa.


Votre regard en valeur avec des yeux de chat

Yeux de chat Rousse | Smart Cosmétique

Les cheveux roux sont si audacieux et si beaux. Associez votre look à un œil de chat classique en utilisant votre eye-liner liquide préféré. Vous pouvez choisir le noir, le bleu, le marron ou le vert selon votre personnalité. Il peut s'agir d'un look de jour avec une petite pointe, ou d'un look très audacieux pour une soirée amusante.


Alternez entre fard à joues et poudre bronzante

Fard à joue Rousse | Smart Cosmétique

Un rougissement sur une rousse, c'est magnifique ! J'alterne le blush et le bronzeur selon la saison et le look que je recherche. Je porte généralement plus de blush en hiver parce que je trouve qu'il s'accorde bien avec ma garde-robe. J'aime appliquer un peu de bronzeur sur mes pommettes et mes tempes pendant les mois d'été.


Choisissez votre couleur d’ombre à paupières et de lèvres

Ombre à paupières Rousse | Smart Cosmétique

Les nuances de pêche, de cuivre et de prune sont magnifiques sur une rousse. Les pêches font ressortir les tons doux des cheveux et illuminent les nuances roses de la peau. Les prunes et les cuivres sont superbes car ils aident vraiment à réchauffer les yeux et, par conséquent, le reste du visage.

Le simple fait d'appliquer un baume à lèvres est un excellent reflexe quotidien, surtout s'il contient un SPF. Les couleurs des lèvres sont aussi une façon très amusante de jouer avec les teintes. Un rose vif ou un rouge éclatant associé à une peau claire et à des cheveux roux donne un look époustouflant.

Petit conseil pour les rousses : Appliquez un baume à lèvres avant le rouge à lèvres pour une couleur durable et une application plus facile.


Les bases de votre teint

Base teint Rousse | Smart Cosmétique

N'oubliez pas que moins, c'est plus. La plupart des rousses veulent que leur peau soit plus foncée, c'est pourquoi ils choisissent un fond de teint plus foncé. C’est une erreur, ne faites pas cela ! Privilégiez les teintes plus naturelles.

Choisissez un fond de teint liquide approuvé pour les rousses ou une simple poudre minérale. Si vous avez des taches de rousseur, ne les couvrez pas. Laissez votre peau transparaître.


Pour vos sourcils

 Rousse sourcils | Smart Cosmétique

Il faut garder le meilleur pour la fin. Si vous avez des sourcils clairs, essayez un gel à sourcils qui a une teinte un peu auburn. Cette astuce vous donnera plus de contrôle et ajoutera un peu de définition à vos sourcils. Si vous voulez un regard plus intense, choisissez un crayon à sourcils blond clair ou auburn clair.

Conseil sourcils pour les rousses : N’essayez pas de faire correspondre vos sourcils à vos cheveux. C'est une grosse erreur de maquillage que font beaucoup de rousses !


Ce ne sont là que quelques uns de mes meilleurs conseils de maquillage pour les rousses, mais quels sont ceux que vous avez trouvés ? Avez-vous des conseils qui ont fonctionné pour vous ? N’hésitez pas à nous les partager et pour aller plus loin vous pouvez ici en savoir plus sur les rousses !

Maintenant que vous avez les astuces pour réussir votre make-up de rousse, assurez-vous de posséder le bon kit de pinceaux maquillage ainsi que tous les accessoires nécessaires à cette réussite que vous trouverez chez Smart Cosmétique. Notre article sur les différents types de pinceaux maquillage vous aiguillera dans votre choix.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Nettoyer Beauty Blender | Smart Cosmétique
Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender ?

août 23, 2020

Savoir Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender pour garantir la durée de vie de votre éponge maquillage et une application sans traces !

Voir l'article entier
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? | Smart Cosmétique
Comment Nettoyer ses Pinceaux de Maquillage ?

août 23, 2020

Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !

Voir l'article entier
Les meilleurs kits de pinceaux maquillage | Smart Cosmétique
Les Meilleurs Kits de Pinceaux de Maquillage

août 20, 2020

Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !

Voir l'article entier
x
x