Le lavage des éponges à maquillage Beauty Blender est une tâche simple mais essentielle à effectuer fréquemment. La raison en est que si vous ne le faites pas, cet accessoire makeup finira par accumuler beaucoup de saleté et de bactéries qui peuvent abîmer votre peau et engendrer des problèmes d’infections ou des poussés d’acnés.
Il suffit de quelques minutes pour les laver et vous verrez qu'après le nettoyage, votre maquillage sera beaucoup plus beau et durera plus longtemps, vous n'aurez donc pas à investir du temps dans des retouches fastidieuses. Portez attention à cet article dans lequel nous vous montrons comment nettoyer un Beauty Blender étape par étape, ainsi que comment ranger vos éponges maquillage pour qu'elles soient toujours en parfait état.
De la même façon que vous lavez vos pinceaux, il est également très important de nettoyer régulièrement les éponges de maquillage. C'est la seule façon d'éviter que les résidus et les bactéries qui s'accumulent sur elle se retrouvent sur la peau de votre visage et, par conséquent, provoquent l'apparition d'impuretés, irritations et infections.
Si vous voulez protéger la santé de votre peau et garder une apparence lumineuse et naturelle de chaque instant, l'idéal est de laver vos Beauty Blender après chaque utilisation ou au moins après deux utilisations. Cependant, cela peut varier en fonction de la fréquence à laquelle vous vous maquillez, car si vous utilisez vos éponges maquillage quotidiennement, vous pouvez les laver environ 3 fois par semaine, mais si vous les utilisez très occasionnellement, la meilleure chose est de les laver après chaque utilisation.
Il est également important de garder à l'esprit que les éponges de maquillage doivent être renouvelées fréquemment, au moins une fois tous les trois mois.
Vous pouvez laver vos éponges de maquillage en suivant différentes techniques, l'une d'entre elles consiste à utiliser un savon liquide. Dans ce cas, vous pouvez vous servir des produits que vous utilisez quotidiennement pour le nettoyage de votre visage ou votre gel douche.
Si toutefois après le nettoyage, vous constatez que votre Beauty Blender n’est pas parfaitement propre, répétez tout le processus pour obtenir une bonne finition.
Si pour vous laver les mains vous utilisez un bloc de savon ou que vous avez un savon naturel en brique que vous aimez beaucoup, ils peuvent aussi vous servir à nettoyer vos éponges de maquillage.Dans ce cas, les étapes à suivre sont les suivantes :
Si aucune des deux méthodes ci-dessus ne vous donne de bons résultats et que vous voulez que le nettoyage de votre éponge de maquillage soit beaucoup plus efficace, notre conseil est d'incorporer un peu de démaquillant biphasique dans le processus. Ce type de démaquillant se compose d'une base aqueuse et d'une base huileuse et sont les plus efficaces pour éliminer le maquillage le plus difficile à enlever, comme l'imperméabilité.
Notez les étapes que vous devez suivre :
C'est une solution super efficace qui peut aussi vous aider à nettoyer vos pinceaux de maquillage quand vous le voulez.
En plus de bien laver vos éponges de maquillage, il est très important de les garder en bon état et de les conserver correctement. Nous vous conseillons de toujours conserver l'éponge dans un étui de protection ou bien sur un support porte-éponge. Il est préférable de l'éloigner des endroits très humides (comme la salle de bain) ou de l'intérieur des tiroirs, car ce sont des environnements qui favorisent la prolifération des bactéries.
Lorsque vous partez en voyage, gardez votre éponge maquillage dans un étui adapté qui permet de la transporter dans votre trousse maquillage, mais assurez-vous toujours qu'elle n'entre pas en contact direct avec d'autres accessoires de maquillage.
Il existe plusieurs types d'éponges de maquillage sur le marché (goutte d’eau, cloche, triangulaire, …), vous devez donc d'abord choisir la bonne en fonction de vos besoins et de la finition que vous souhaitez obtenir.
Une fois choisi, pour obtenir une finition parfaite, le mieux est de l'humidifier un peu avec de l'eau et de l'essorer. Ensuite, il suffit de placer la base de maquillage sur le dos de la main et d'aller chercher un peu de maquillage avec votre Beauty Blender pour enfin appliquer par petites touches sur le visage, en commençant par la zone centrale du front, du nez et du menton. Étendre le maquillage (sans glisser) vers l'extérieur du visage et estomper le produit.
Maintenant que vous savez comment nettoyer vos Beauty Blender nous vous conseillons de poursuivre votre lecture vers comment nettoyer ses pinceaux maquillage de façon à garantir une hygiène parfaite de vos accessoires makeup.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !
Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !
Suivez ce guide sur les Différents Types de Pinceaux de Maquillage pour mettre enfin un nom sur chaque pinceau et découvrir son utilité pour votre mise en beauté!