Conseils maquillage pour les peaux foncées

août 19, 2020

Conseils Maquillage Peaux Foncées | Smart Cosmétique

Trouver le bon fond de teint pour votre couleur, un rouge à lèvres qui fait vraiment ressortir vos lèvres, ou un fard à paupières que tout le monde peut apprécier, sont quelques-unes des situations typiques de votre vie quotidienne, n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé des conseils de maquillage pour chaque teint.

Brun, foncé ou noir, peu importe le teint de votre peau, car le maquillage a toujours une solution pour vous. Oubliez l’habitude de maquiller votre visage quelques nuances plus claires que le reste de votre corps et faites-le apparaître tel qu’il est.

Si, à un moment donné de votre vie, vous avez acheté un fard à paupières et que, lorsque le moment est venu de l'utiliser, vous vous êtes rendu compte que votre peau avait un aspect très différent, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule. Je suis sûr que vous avez entendu parler de ne pas porter de rouge à lèvres rouge par crainte d'avoir l'air trop maquillée.

Aujourd'hui, vous allez apprendre quelques astuces pour tirer le meilleur parti de votre belle peau, car c'est un fait, tout le monde envie votre peau de couleur.


Peau bronzée


Peau Bronzée Jennifer Lopez | Smart Cosmétique

Cette couleur de peau, si populaire dans les pays méditerranéens et latino-américains, peut être le résultat de gènes merveilleux ou le résultat d'heures et d'heures de bronzage, mais la conclusion est toujours la même, elle donne beaucoup de jeu au maquillage.

Si votre peau est bronzée, la première chose que vous devez faire est d'en rehausser la couleur. Oublier d'abuser du correcteur et d'essayer de la clarifier : c’est une erreur. Lorsque vous choisissez votre fond de teint, basez-le sur la couleur de votre cou pour éviter cet horrible effet de masque. Pour le blush, jouez avec les tons roses poudrés et les pêches car ils adouciront vos traits et apporteront de la chaleur à votre visage.

Comme nous l'avons dit, le correcteur et le surligneur peuvent être de faux amis, car même si vous pensez dissimuler des imperfections, ce que vous obtenez souvent est d'éclaircir votre peau et de perdre toutes les nuances qu'elle peut vous donner. Même s'il vous faut beaucoup de temps pour trouver votre parfait anti-cernes, prenez votre temps et soyez patiente et ne restez pas avec un anti-cernes trop clair pour vous. Si vous êtes une véritable amoureuse de la stroboscopie, vous serez mieux servi par des reflets dorés.

En ce qui concerne le maquillage des yeux, félicitations, il n'y a guère d'ombres qui ne vous conviennent pas. En plus des couleurs terre et fumée toujours justes, osez de temps en temps les tons verts ou violets car ils se marient parfaitement avec votre carnation. Bien sûr, un bon eye-liner et des cils chargés de mascaras sont indispensables.


Peau moyenne


Peau Moyenne Freida Pinto | Smart Cosmétique

Si votre peau est un peu plus foncée et que la couleur chocolat vous accompagne toute l'année, vous savez, exploitez au mieux votre potentiel. Bien que cela puisse paraître évident, il n'est pas nécessaire de mettre de la poudre solaire dans votre trousse de maquillage car vous êtes déjà bronzée 24 heures sur 24.

L'un de vos plus gros inconvénients est peut-être de trouver une base de maquillage qui corresponde le plus possible à la couleur de votre peau. Il est donc très important que vous essayiez différentes marques et que vous demandiez conseil au magasin pour trouver la nuance parfaite.

N'oubliez pas que vous avez des joues et profitez-en. Un rose en poudre adoucira vos traits et illuminera votre visage. Si vous l'accompagnez d'un léger lustre des mêmes tons, vous aurez l'occasion de rehausser la couleur de votre peau.

Pour les yeux, une ligne bien définie est un must dans votre maquillage, mais si vous voulez aller plus loin et mettre en valeur vos yeux ou si vous pensez à un look de nuit, les yeux fumés deviendront votre plus grand allié. En plus des yeux fumés noirs et marron, essayez le bleu foncé. Cette teinte s'harmonise parfaitement avec la couleur de votre peau et n'assombrit pas pour autant votre apparence. Suivez l'exemple de Freida Pinto, très courante dans ce type de maquillage et toujours parfaite.


Peau foncée


Peau Foncée Berta Vasquez | Smart Cosmétique

On croit que si votre peau est foncée, vous devez éviter les couleurs vives et que vous ne vous intéressez qu'au maquillage... Bannissez toutes ces idées et profitez de toutes les possibilités que vous offre le makeup.

En général, les peaux noires ont besoin de beaucoup d'hydratation, mais leur récompense est qu'elles sont très douces et presque sans imperfections. Avec autant de points en leur faveur, il suffit de savoir comment en tirer le meilleur parti. L'illuminateur peut être un outil que vous pouvez toujours transporter dans votre sac. Par exemple, un illuminateur en poudre de couleur crème ou même rose clair, donnera beaucoup d'éclat à votre peau et chargera votre maquillage de nuances. Il suffit de l'appliquer de la bonne manière. Mélangez-le bien pour qu'il s'harmonise avec votre peau. Vous aimerez son aspect si vous l'appliquez sur le haut de vos joues.

Pour le fard à joues, il faut tenir compte de votre teint, car sur une peau plus foncée, même un corail vibrant ou un rose fuchsia peuvent se détacher de votre peau sans être trop voyants. Si votre peau est un peu plus claire, vous pouvez opter pour des tons terreux ou pêche.

Pour vos lèvres, restez fidèle au concept "tout rouge". Un bon rouge mat est votre couleur. C'est une vieille idée que le teint de votre peau peut être très frappant. Regardez Berta Vazquez et son utilisation magistrale de la couleur. Elle n'a pas besoin d'en ajouter à son look. En plus des lèvres rose tendre, toujours aussi réussies, essayez des lèvres de couleurs plus intenses comme le rose fuchsia, le prune, le bordeaux ou même le violet.

En ce qui concerne le maquillage des yeux, des tons neutres semblables à ceux de votre peau vous aideront à vous concentrer sur vos cils et la forme de vos yeux grâce à un eye-liner puissant, mais il y a aussi de la place pour la brillance. Des tons brillants, semblables à ceux du champagne, se détacheront sur la couleur de votre peau.


Pour affiner votre makeup et en connaître d'avantage sur le maquillage, nous vous conseillons de poursuivre votre lecture avec cet article sur les façons de se maquiller quand on est brune

En parallèle d’un joli makeup, pour agrémenter votre style et pourquoi pas transformer votre look nous vous conseillons d’opter pour les perruques de chez Hairdiva. Vous en trouverez des naturelles ou synthétiques et pour tous les goûts.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Nettoyer Beauty Blender | Smart Cosmétique
Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender ?

août 23, 2020

Savoir Comment Utiliser et Nettoyer un Beauty Blender pour garantir la durée de vie de votre éponge maquillage et une application sans traces !

Voir l'article entier
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ? | Smart Cosmétique
Comment Nettoyer ses Pinceaux de Maquillage ?

août 23, 2020

Quand il s'agit de makeup, Il est important d'utiliser des produits et des Pinceaux de Maquillage et surtout de les Nettoyer et les garder toujours propres !

Voir l'article entier
Les meilleurs kits de pinceaux maquillage | Smart Cosmétique
Les Meilleurs Kits de Pinceaux de Maquillage

août 20, 2020

Pour sublimer votre beauté naturelle, vous avez besoin de produits make-up de qualité mais surtout des Meilleurs Kits de Pinceaux Maquillage !

Voir l'article entier
x
x