Les différents types de pinceaux de maquillage

septembre 02, 2019

Les différents types de pinceaux de maquillage | Smart Cosmétique


Parfois, il semble qu'il y a autant de pinceaux de maquillage qu'il y a de produits de beauté, ce qui nous laisse un peu perdues lorsque nous voulons en acheter. Avec différents degrés de douceur, différentes tailles et différents formats, chaque pinceau a sa fonction mais le but est le même pour tous : appliquer un maquillage parfait comme parmi ceux que vous pouvez retrouver en lisant l’article sur les 10 tendances maquillage gagnantes en 2019. Vous venez de craquer sur un tout nouveau kit de pinceaux de maquillage mais vous ne savez pas à quoi sert chacun des pinceaux !

Apprenez-en davantage sur les différents types de pinceaux de maquillage que vous pouvez trouver et découvrez leurs fonctions afin de pouvoir les reconnaître à tout moment et profiter pleinement de leur utilité.


Les pinceaux pour le visage


Ces pinceaux maquillage dédiés à la sculpture de votre visage, vous permettrons d’obtenir une base naturelle et féminine pour votre make-up au quotidien. Qu’il soit pour appliquer le fond de teint, les poudres bronzantes ou l’enlumineur, choisissez le bon pinceaux pour le visage.


Pinceau à poudre


Pinceau poudre | Smart Cosmétique

Ce pinceau est de forme ronde et très dense. Il est conçu pour appliquer les poudres de teint libres ou compactes en déposant la juste quantité de matière pour pouvoir l’estomper. On applique la poudre en balayant l’ensemble du visage pour le structurer.


Pinceau à blush


Pinceau blush | Smart Cosmétique

Plus fin que le pinceau à poudre, ce pinceau de maquillage peut avoir format biseauté, pour s'adapter aux formes de la ligne des joues. Ses poils sont doux et en grande quantité, pour permettre l'application concentrée de fard à joues ou de bronzant. Sa forme lui permet de s'adapter à tout type de visage et peut être utilisé dans différentes directions, de la joue à la naissance des cheveux.


Pinceau à fond de teint


Pinceau fond de teint | Smart Cosmétique

Le pinceau à fond de teint est un pinceau plat au bout arrondi. Ses poils sont habituellement synthétiques bien fournis et très serrés. Il est conçu pour étaler plus facilement les crèmes et les produits liquides à travers la peau, offrant une couverture uniforme, lisse et sans traces.


Pinceau kabuki


Pinceau kabuki | Smart Cosmétique

Ce pinceau est utilisé pour appliquer des poudres sur de grandes surfaces de la peau, comme le blush ou le bronzant. C'est aussi le pinceau utilisé pour diffuser ces produits dans le cou et le décolleté. Sa petite taille permet un meilleur contrôle du flou, il est parfait pour définir les pommettes et illuminer le visage.


Pinceau éventail


Pinceau éventail | Smart Cosmétique

Facilement reconnaissables à leur format particulier fin et évasé, ces pinceaux de maquillage sont utilisés pour appliquer l'illuminateur en s'adaptant au format des joues. Grâce à la douceur et à la légèreté de ses poils, il est également utilisé pour corriger le maquillage et éliminer les surplus de produit sans laisser de trace.

Il est particulièrement recommandé pour les débutantes qui ne maîtrisent pas encore la pression nécessaire à l'application de l'illuminateur ou à l'élimination de la poudre, car leurs poils garantissent toujours un toucher très doux.


Pinceau correcteur ou anti-cernes


Pinceau correcteur | Smart Cosmétique

Le pinceau correcteur est petit, plat et de format droit pour permettre une application plus profonde des correcteurs et des anti-cernes sur des zones spécifiques du visage telles que le dessous des yeux, les côtés du nez ou les boutons. Ce pinceau permet une grande précision d'application pour dissimuler toutes les imperfections du teint.


Les pinceaux pour les yeux et les lèvres


Parmi tous les pinceaux de maquillage, les pinceaux pour les yeux et les lèvres sont certainement les plus populaires : êtes-vous sûr de les connaître tous ? Découvrez les pinceaux pour appliquer et estomper l'ombre à paupières, pour appliquer l’eyeliner ou votre rouge à lèvres !


Pinceau pour fard à paupière


Pinceau fard | Smart Cosmétique

Il existe deux types de pinceaux pour fard à paupières de format et de taille similaires, mais ils diffèrent par la douceur de leurs poils. Le pinceau ombreur, plat et arrondie, sert à appliquer avec précision les fards secs. Tandis que le pinceau estompeur, plus doux et ovale, sert à estomper la teinte, dégrader les couleurs des fards et les faire fondre entre-elle.


Pinceau creux à paupière


Pinceau creux paupières | Smart Cosmétique

Ce pinceau est similaire au pinceau pour fard à paupières, mais plus petit et plus compact pour atteindre les plis autour des yeux. Ses poils sont longs et souples pour emprisonner et déposer la couleur dans le pli de la paupière. C'est aussi un excellent choix pour mélanger les différentes couleurs d'ombres à paupières.


Pinceau eyeliner


Pinceau eyeliner | Smart Cosmétique

Il existe plusieurs types de pinceaux à eyeliner, à choisir en fonction du format de vos yeux, de la finition que vous recherchez ou de la facilité de leur manipulation. Le pinceau peut être extrêment plat, droit ou biseauté, pour créer une ligne fine et régulière ou bien pointu pour un tracé ultra précis de style pin-up.


Pinceau à sourcils


Pinceau sourcils | Smart Cosmétique

Petit pinceau plat et biseauté, il permet d’appliquer la couleur et remplir les sourcils d’ombre jusqu’au cœur des poils. Cette brosse piège le produit, qu'il soit liquide, en gel ou en poudre, et le dépose en douceur sur la peau pour un meilleur contrôle de la quantité. De plus, la douceur des poils vous permet également de l'utiliser pour estomper avec précision.


Pinceau peigne


Pinceau peigne | Smart Cosmétique

Ce pinceau à double embout sert à séparer les cils les plus tenaces après avoir mis du mascara, mais également à peigner et discipliner les cils et les sourcils avant de les maquiller.


Pinceau goupillon


Pinceau goupillon | Smart Cosmétique

Pinceau en forme de cylindre assez rigide pour coiffer les sourcils et les cils afin de retirer le mascara en trop. Il peut également servir à peigner les sourcils pour leur donner une jolie forme ou éliminer la poudre.


Pinceau à lèvres


Pinceau à lèvres | Smart Cosmétique

Pinceau léger aux poils très fins et synthétiques pour appliquer le rouge à lèvres ou le gloss facilement. Il est parfait pour dessiner le contour de la bouche car avec le pinceau la matière accroche beaucoup mieux.


Maintenant que vous connaissez les différents modèles de pinceaux de maquillage, la prochaine étape sera de trouver ceux qui vous conviendront le mieux. Choisir des pinceaux de maquillage professionnels sera un gage de qualité pour réaliser vos plus belle mise en beauté. Gardez à l’esprit qu’il soit pour estomper, sculpter, étaler ou dessiner, chacun de vos pinceaux make-up devront être lavés, rincé et séchés pour conserver toute leur souplesse et leur douceur.

Retrouver ici notre gamme de pinceaux maquillage professionnels

Collection pinceaux maquillage pro | Smart Cosmétique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Choisir Pinceau Kabuki | Smart Cosmétique
Comment choisir un pinceau kabuki ?

mars 01, 2020

Savez-vous comment choisir un pinceau kabuki ? Ces conseils vous seront utiles !
Voir l'article entier
Maquillage pour brune | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est brune ?

février 22, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les brunes se posent : Comment se maquiller quand on est brune ?
Voir l'article entier
Maquillage pour rousse | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est rousse ?

février 15, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les rousses se posent : Comment se maquiller quand on est rousse ?
Voir l'article entier
x
x