Les 7 tendances make-up à connaître pour l’hiver 2020

janvier 02, 2020

Les 7 tendances make up hiver 2020 | Smart Cosmétique


Les classiques intemporels ont confirmé leur prédominance sur les podium, avec la lèvre rouge et le smoky eye toujours aussi florissants lors des salons automne/hiver 2019-2020.

Vous pouvez d'ailleurs en apprendre plus en lisant également cet article sur les 10 tendances maquillage gagnantes en 2019.

Mais la saison a apporté avec elle des créations plus audacieuses et plus « arty », avec un accent particulier mis sur les yeux. Les cils d'ailleurs et le « teddy girl liner » s'annoncent comme des tendances clés, tandis que les teints éclatants de la saison dernière atteignent de nouvelles dimensions.

Voici donc les tendances maquillage qui ont dominé les défilés de cette saison automne/hiver 2019-2020.


Le « arty eyelashes »


Arty eyelashes | Smart Cosmétique

Les yeux ont pris la vedette à l'automne/hiver 2019-2020, avec un accent particulier mis sur les cils. Ils ont fait l'objet d'une véritable création artistique, exagérée par des lignes de khôl émoussées à la manière des années 60 chez Christian Dior. " Il s'agit de Teddy girls... des Anglaises, des filles coriaces ", explique Peter Philips.
Chez Giambattista Valli, Val Garland a imaginé un regard plus chromatique, plus rasoir, et chez Brandon Maxwell, les cils ont été superposés avec d'épaisses couches de mascara pour un look très portable.
Il y a une règle d'or appréciée par les maquilleurs en coulisses : garder le teint et les lèvres aussi naturels que possible.


Le « statement eyebrows »


Statement eyebrows | Smart Cosmétique

Les sourcils quant à eux sont apparus sur les défilés de façon :

  • soit gras et exagéré
  • soit complètement effacée

Cependant, l'effet était le même. En encadrant le regard, les maquilleurs (Pat McGrath me vient à l'esprit) rehaussaient les looks des mannequins.

Chez Prada, les sourcils étaient blanchis, pour un regard étrange, d'un autre monde, baptisé " romantisme noir ", tandis que les sourcils exagérés chez Chanel apportaient une définition architecturale aux visages des modèles.


Le look disco


Look disco | Smart Cosmétique

Nous assistons à une renaissance des paillettes. Cette fois, elle prend la forme de la fièvre du samedi soir, dans des teintes saisissantes comme chez Rodarte ou portées comme des confettis mouchetés sur les paupières des modèles de Dries Van Noten.

En accord avec le thème des clubs des années 1970, Halpern a enduit les paupières d'or pour un look purement couture.


Le « post-facial glow »


Post facial glow | Smart Cosmétique

Nouveaux venus dans les coulisses des podiums, les experts en soins de la peau ont prodigué des massages faciaux express aux mannequins, avant de les remettre aux équipes de maquillage, pour un éclat de fraîcheur bébé.

Le maquillage a ainsi été relégué au second plan dans certains cas, signe que le boom de la beauté naturelle fait son retour.


Les lèvres rouges


Lèvres rouges | Smart Cosmétique

L'énoncé " lèvre rouge " est une valeur sûre pour une sophistication simple. Cette arme de base dans l'art de la sensualité a été utilisée par plusieurs artistes maquilleurs cette saison.

Pour ce qui est de la couleur, des nuances carmin vibrantes ont été vues, ainsi que des bourgognes profonds ; quant à la texture, il faut presser les lèvres avec de la poudre pour un effet ultra-mat, ou les enduire d'un coup de gloss. Une chose est sûre : la haute pigmentation est la clé.


Le look punk


Look punk | Smart Cosmétique

Tendance make-up de l'automne-hiver 2019-2020 : le regard noir punk.

Les maquilleurs n'ont pas hésité à utiliser l'eye-liner en coulisses, ré-imaginant l'intemporel œil de chat avec des accents plus dramatiques. Les lignes audacieuses évoquaient la mentalité punk rock sans peur.


Le « smoky eye »


Smoky eye | Smart Cosmétique

Alors que les saisons passées ont joué avec la couleur, les maquilleurs ont insufflé une nouvelle vie au « black smoky eye » à l'automne/hiver 2019-2020, en mélangeant habilement le chic classique et le rock-chick.

Rehaussé d'un soupçon de khôl, le teint a été laissé naturel et les cheveux attachés en arrière, pour un impact double.


Comment réaliser l'ensemble de ces looks make-up ?


Pour pouvoir réaliser ces maquillages de stars vous avez besoin de plusieurs pinceaux ayant chacun sa fonctionnalité.

Pour vous aider à faire le point sur les pinceaux que vous possédez et sur ceux qui vous manque, je vous conseille vivement de lire l'article sur les différents types de pinceaux maquillage.

Pour vous faciliter la tâche vous pouvez opter pour un kit de pinceaux qui a l'avantage de regrouper l'essentiel des brosses dont vous aurez besoin.

Voici d’ailleurs notre sélection pour trouver les meilleurs kit de pinceaux maquillage.

Kits pinceaux | Smart Cosmétique


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Pour connaitre et exercer vos droits , notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité


Voir l'article entier

Choisir Pinceau Kabuki | Smart Cosmétique
Comment choisir un pinceau kabuki ?

mars 01, 2020

Savez-vous comment choisir un pinceau kabuki ? Ces conseils vous seront utiles !
Voir l'article entier
Maquillage pour brune | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est brune ?

février 22, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les brunes se posent : Comment se maquiller quand on est brune ?
Voir l'article entier
Maquillage pour rousse | Smart Cosmétique
Comment se maquiller quand on est rousse ?

février 15, 2020

Découvrez ici la réponse à la question que les rousses se posent : Comment se maquiller quand on est rousse ?
Voir l'article entier
x
x